Bilan orthodontique

La première consultation :

 

Elle va servir à déterminer si votre enfant ou vous-même avez besoin d’un traitement d’orthodontie et si c’est le bon moment pour commencer.
 

Ce rendez-vous permettra aussi de répondre à vos premières questions.
Si un traitement est nécessaire, un deuxième rendez-vous vous sera fixé pour établir un bilan orthodontique.


 


Le bilan orthodontique :

Pour faire ce bilan, un rendez-vous est nécessaire afin de réaliser des photographies intra et extra-buccales, des empreintes d’étude ainsi qu’une radiographie panoramique et une téléradiographie de profil. Ces éléments seront ensuite étudiés et analysés par le Docteur BORHANI-BRYON qui établira un diagnostic et un plan de traitement, c’est-à-dire le type d’appareillage, les moyens thérapeutique et la durée du traitement.

Tous ces actes sont indolores et se déroulent en douceur.

     

 

Compte-rendu du bilan orthodontique :

Au cours de ce troisième rendez-vous, le Docteur BORHANI-BRYON vous expliquera en détail le déroulement du traitement à venir et les options thérapeutiques.

Une feuille d’entente préalable vous sera remise le cas échéant (patient âgés de moins de 16 ans) et le traitement pourra commencer environs 2 à 3 semaines après (temps nécessaire pour obtenir un accord tacite de la caisse d’assurance maladie). Un devis et un échéancier vous seront également remis lors de ce rendez-vous. Si le patient est mineur, la présence d’au moins un responsable légal sera indispensable.

 

Le traitement peut commencer :

Une fois le traitement débuté, nous vous verrons en moyenne toutes les 6 à 8 semaines. La majorité des rendez-vous dureront entre 10 et 15 minutes mise à part les rendez-vous de pose et de dépose des appareils. (45 à 90 minutes)

Le respect des rendez-vous est essentiel à la bonne marche de votre traitement :

Ne manquez pas vos rendez-vous : Il nous sera parfois difficile de vous en donner un autre avant plusieurs semaines et cela risques de compromettre l’avancement ou de retarder la fin du traitement.
N’arrivez pas en retard : nous de pouvons pas faire en 5 minutes ce que nous avions prévu de faire en 15 minutes.