Avant 16 ans
Le traitement d'orthodontie est pris en charge par la Sécurité Sociale si la Demande d'Entente Préalable est faite avant le 16ème anniversaire .
La somme remboursée par la Sécurité Sociale est toujours la même, quelque soit le praticien et le type d'appareil, soit 193,50 € par semestre.
La Demande d'Entente Préalable est complétée par votre praticien, il faut ensuite l'adresser au Dentiste conseil de votre caisse d'assurance maladie. En absence de réponse sous 15 jours la demande est acceptée. Cet accord est valable 6 mois.
La différence entre les honoraires et le remboursement de la Sécurité Sociale peut être prise en charge, partiellement ou totalement par votre mutuelle.
Après 16 ans
Les traitements ne sont pas pris en charge par les Caisses Primaires d'Assurance Maladie.
Seules certaines Mutuelles, selon les clauses du contrat qui est personnel, assurent le remboursement, en totalité ou en partie des traitements d'orthodontie.
Toutefois en cas de traitement, après le 16ème anniversaire, associant chirurgie et orthodontie, un semestre de traitement (non renouvelable) peut éventuellement être pris en charge.
Pour tout traitement, un devis sera systématiquement remis, afin que vous puissiez prendre contact avec les organismes concernés.
Pour tout traitement, un devis sera systématiquement remis, afin que vous puissiez prendre contact avec les organismes concernés.