En cas d'urgence

Si vous rencontrez un problème :

Dans tous les cas, nous ferons le maximum pour vous soulager. Toutefois, les rendez-vous étant fixés longtemps à l'avance, il ne sera peut-être pas possible de vous recevoir le jour de votre appel ni d'effectuer une réparation de longue durée, mais nous veillerons surtout à supprimer la gêne ou la douleur.

Expliquez le mieux possible la raison de votre appel afin que nous puissions vous proposer un rendez-vous d'urgence, avec un minimum d'attente.

Décollement d'une attache : prenez rendez-vous au cabinet pour faire recoller l'attache. Si lors de l'incident vous êtes en vacances et que l'attache décollée gêne, contactez un orthodontiste ou un dentiste proche et demandez-lui d'enlever l'attache mobile mais en aucun cas de la recoller. Et surtout, pensez à la ramener lors de votre prochain rendez-vous pour que nous puissions la recoller.

Douleur liée à une attache qui blesse la joue ou la gencive : pensez à utiliser votre cire orthodontique (ou en dépannage la cire de protection d'un babybel). Si la douleur persiste, n'hésitez pas à nous le signaler.

Fil qui pique ou qui rentre dans la joue ou la gencive : appelez nous sans tarder pour un éventuel réglage de la position du fil. Si lors de l'incident vous êtes en vacances, contactez un orthodontiste ou un dentiste proche et demandez-lui de couper le fil qui blesse.

Irritation de la langue ou des joues : cela peut arriver après la mise en place de l'appareil. Utilisez les produits pour aphtes disponibles en parapharmacie ou
la cire qui vous a été donnée. Les muqueuses vont se renforcer peu à peu.

Service de garde :

Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanches et les jours fériés.

Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville (pour Sèvres : 01.41.14.09.00) ou appelez le Conseil de l'Ordre au 01.47.76.25.42.