Si vous rencontrez un problème :
Dans tous les cas, nous ferons le maximum pour vous soulager. Toutefois, les rendez-vous étant fixés longtemps à l'avance, il ne sera peut-être pas possible de vous recevoir le jour de votre appel ni d'effectuer une réparation de longue durée, mais nous veillerons surtout à supprimer la gêne ou la douleur.
Expliquez le mieux possible la raison de votre appel afin que nous puissions vous proposer un rendez-vous d'urgence, avec un minimum d'attente.
Décollement d'une attache : prenez rendez-vous au cabinet pour faire recoller l'attache. Si lors de l'incident vous êtes en vacances et que l'attache décollée gêne, contactez un orthodontiste ou un dentiste proche et demandez-lui d'enlever l'attache mobile mais en aucun cas de la recoller. Et surtout, pensez à la ramener lors de votre prochain rendez-vous pour que nous puissions la recoller.
- Que faire quand l’appareil fait mal ?
- Appareil dentaire cassé, quelles solutions ?
- Conseils pratiques pour une bonne hygiène bucco-dentaire avec un appareil
- Comment éviter de casser son appareil ?
- Comment activer son disjoncteur ?
- Comment éviter que l’extrémité du fil de mon appareil me pique la joue ?
- Douleurs et appareil dentaire : pourquoi et comment les éviter ?
- Alimentation et appareil dentaire, que faut-il faire ?
Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanches et les jours fériés.
Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville (pour Sèvres : 01.41.14.09.00) ou appelez le Conseil de l'Ordre au 01.47.76.25.42.